Conférences d'associations

Association canadienne des études patristiques

Association N° 45
Association canadienne des études patristiques (ACÉP)
Dates de conférence : 
Dimanche 28 mai 2017 - Mardi 30 mai 2017
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter ACÉP N°45 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.
L’Association canadienne des études patristiques tiendra sa réunion annuelle à l’Université Ryerson du 27 mai au 2 juin 2017 dans le cadre du Congrès des sciences humaines. Fondée en 1975, l'Association est une organisation sans buts lucratifs qui se propose d'encourager et de développer au Canada l'étude sous tous ses aspects de la période dite patristique, entendue au sens large (du IIe au VIIIe s. de notre ère). Tout comme la recherche dans le domaine, nos assemblées annuelles portent sur une multiplicité de perspectives disciplinaires et théoriques. La Fédération des sciences humaines encourage des communications qui explorent le thème du Congrès de cette année « 150 ans vers l’avenir, en terre autochtone », mais nous accueillons les communications sur toutes les matières concernant notre domaine. Nous voudrions attirer votre attention sur certaines sessions spéciales cette année. Nous sollicitons des travaux pour une session spéciale sur les études Coptes et pour deux sessions conjointes en collaboration avec la Société Canadienne des Études Bibliques et la Société Canadienne des Médiévistes (voir l’appel à contribution). Veuillez vérifier le site pour des mises à jour et joignez-vous à nous en mai lorsque nous explorerons les horizons des études patristiques au Canada et ailleurs!
Programme : 

téléchargez-le ici (FINAL dernière mise à jour le 2017-04-21)

Événements ouverts : 
Sujets : 
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 31 janvier 2017
Réception du recteur : 
Le 29 mai 2017
Responsables de programme : 

Maria Dasios, University of Toronto

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Maria Dasios, University of Toronto